Jasper Hale Modérateur
Messages : 391 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : les bras de ma chérie
Dévoile-toi☻ ○Nom & Prénom○: jasper hale ○Tes Relations○: Race: vampire végétarien
| Sujet: Révélation cencuré ?? Dim 21 Fév - 21:18 | |
| Révélation, le quatrième tome de la saga Twilight, ferait-il l’objet d’une censure dans les bibliothèques scolaires ?
Révélation, le quatrième tome de la saga Twilight de Stephenie Meyer, a disparu des rayonnages de la bibliothèque d’un lycée proche de la ville de Salt Lake City, bastion des Mormons, suite aux plaintes des parents d’élèves qui se disaient incommodés par la teneur de l’ouvrage.
En effet, la série à succès de Stephenie Meyer, qui raconte les amours d’un vampire et d’une adolescente, s’est forgée une réputation sur deux principes : elle joue sur la montée du désir entre les deux amoureux, mais ceux-ci ne vont jamais jusqu’au bout ; et Edward ne mord jamais Bella.
Cependant, un parent d’élève s’étant plaint du contenu à caractère sexuel du dernier tome, l’ouvrage a temporairement été retiré de la bibliothèque du lycée Brockbank Junior High.
Les responsables de ce lycée avaient acheté plusieurs exemplaires de Révélation il y a déjà quelques mois, mais, mercredi dernier, ceux-ci n’avaient toujours pas fait leur apparition sur les rayonnages.
La directrice Terri Van Winkle a refusé de dire si ce retard pouvait être imputé à la plainte portée par un parent, à propos de la scène de la lune de miel, qui décrit implicitement des relations sexuelles entre les deux personnages principaux, Edward et Bella. Les responsables du district scolaire dont dépend l’établissement (le Granite School District) ont cependant confirmé avoir reçu une plainte.
À la connaissance des responsables des académies scolaires de Jordan, Davis et Salt Lake, les ouvrages de la saga n’ont pas fait l’objet de censure dans les établissements.
« Je sais que certains des bibliothécaires des établissements de niveau collège le cachent derrière le comptoir. C’est pour eux le moyen d’être sûrs que les parents d’un élève sont d’accord pour que leur enfant emprunte ces livres », explique Bonnie Flint, du district scolaire de Davis.
Nous avions auparavant déjà mentionné un article du Los Angeles Time qui s’inquiétait de ce que Révélation était trop sexy pour les élèves les plus jeunes.
personnellement je trouve sa abusé | |
|
Mathilde Co-admin
Messages : 338 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 30 Localisation : Dans mes vision...
Dévoile-toi☻ ○Nom & Prénom○: Mary Alice Brandon Cullen ○Tes Relations○: Race: Vampire Végétarienne
| Sujet: Re: Révélation cencuré ?? Sam 27 Fév - 21:26 | |
| Débile __________' Je di rien tellemnt ils sont con et fermé d'esprit -_- | |
|
Jasper Hale Modérateur
Messages : 391 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : les bras de ma chérie
Dévoile-toi☻ ○Nom & Prénom○: jasper hale ○Tes Relations○: Race: vampire végétarien
| Sujet: Re: Révélation cencuré ?? Dim 28 Fév - 16:06 | |
| Ils sont vraiment bizzare | |
|
Emmett Cullen Modérateur
Dévoile-toi☻ ○Nom & Prénom○: Emmett Cullen ○Tes Relations○: Race: Vamipire Végétariens
| Sujet: Re: Révélation cencuré ?? Lun 29 Mar - 0:18 | |
| Je trouve sa vraiment idiot moi je dis plûtot que au contraire SM ne dévoile rien de choquant | |
|
Jasper Hale Modérateur
| Sujet: Re: Révélation cencuré ?? Jeu 1 Avr - 20:54 | |
| Je suis vraiment d'accord, Il n'y a rien de choquant la dedans mais cette annonce ma tellement fait rire que je voulais que vous voyer sa | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révélation cencuré ?? | |
| |
|