Quant Edward s'en va Bella est effondrer mais trouve du réconfort au prés de Jacob mais elle reste toujours aussi amoureuse de edward alors pourquoi a votre avis se titre ??
Mathilde Co-admin
Messages : 338 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 30 Localisation : Dans mes vision...
Dévoile-toi☻ ○Nom & Prénom○: Mary Alice Brandon Cullen ○Tes Relations○: Race: Vampire Végétarienne
Sujet: Re: Pourquoi se titre ? Sam 27 Fév - 20:54
Personnellement, je ne compren pas trop les titre français. On peut dire qu'elle est tentée d'aller avec Jacob mais pour ma part c'est un analyse peu poussé et très simpliste. Je dirai plutot tentation par le fait que Bella est tentée de se mettre en danger, quitte à mourrir pour avoir des hallucination alors que d'après la promesse avec edward elle a interdiction. Pour moi le fait qu'elle se raproche de Jacob est mieu retrandmit par le titre New Moon que le titre Tentation.
Jasper Hale Modérateur
Messages : 391 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : les bras de ma chérie
Comme d'habitude en français c toujours moins bien
Mathilde Co-admin
Messages : 338 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 30 Localisation : Dans mes vision...
Dévoile-toi☻ ○Nom & Prénom○: Mary Alice Brandon Cullen ○Tes Relations○: Race: Vampire Végétarienne
Sujet: Re: Pourquoi se titre ? Dim 28 Fév - 21:22
Je dirai pas que le français est moins bien, je dirai que les traduction sont toujours moins bien que l'original car le français est une belle langue non?
Jasper Hale Modérateur
Messages : 391 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : les bras de ma chérie
Oui c se que je dit quoi, je trouve que le français peut être beau quant il est bien utilisé et je trouve que c pas le cas dans certain passage du livre et du film
Mathilde Co-admin
Sujet: Re: Pourquoi se titre ? Jeu 11 Mar - 19:48
C'est sur, surtout dans le film ! XD
Jasper Hale Modérateur
Je trouve aussi que les titre laisse totalement a désirer en français je parle bien sur ^^ bien sur on peut dire qu'il y a un certain rapport mais franchement je préfere 100 fois mieux New moon ... Dans les autre pays comme en Espagne ils ont juste traduit New moon en luna nueva.