Forbidden-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forbidden-Passion

Forum RPG sur la saga Twilight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Couverture & résumer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jasper Hale
Modérateur
Jasper Hale


Messages : 391
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : les bras de ma chérie

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: jasper hale
○Tes Relations○:
Race: vampire végétarien

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:45

Couverture & résumer Livre-10

Bella et Edward entrent en dernière année de lycée. Comme à la fin du premier roman de la saga, ils sont amoureux, et savourent le plaisir de pouvoir être ensemble. Le livre s'ouvre sur un cauchemar de Bella ; elle rêve qu'elle vieillit, à l'image de sa grand-mère Marie, et qu'Edward reste avec elle malgré son âge très avancé, lui sublime et figé dans ses 17 ans. Réveillée dans un sursaut, elle réalise qu'elle a aujourd'hui 18 ans, un âge que lui n'atteindra jamais. Peinée et boudeuse, elle insiste auprès d'Edward pour qu'il accepte de la transformer en vampire, mais son refus reste catégorique.

Les Cullen se sont réunis ce soir-là pour fêter son anniversaire - malgré les insistantes demandes de Bella pour ignorer ce jour. Mais bientôt survient chez eux un accident ; Bella se coupe le doigt avec le papier cadeau et saigne. Jasper perd contrôle, et tente de boire son sang. Edward protège Bella en l'envoyant brusquement derrière lui et lui ouvre le bras, s'opposant ainsi à son frère. Mais bientôt les vampires doivent sortir de la maison pour respirer librement. Les Cullen décident de quitter Forks pour ne plus compromettre la sécurité de Bella. Ils se quittent dans les bois, d'une façon brusque qui détruit Bella ; il lui assure qu'elle ne lui apporte rien de bon et qu'il doit la quitter, il lui dit aussi qu'il ne l'aime plus. Avant de partir, il lui demande cependant de prendre soin d'elle ; et pour sa part, il lui jure qu'elle ne le reverra jamais et que tout serait comme si il n'avait jamais existé. Abandonnée seule dans la forêt, elle tente désespérément de le rattraper mais ne s'enfonce que davantage dans les bois. Elle s'allonge sur le sol, prête à mourir dans la forêt son père lance des recherches. Retrouvée par Sam Uley, un Indien Quileute, elle est dans un état catatonique, incapable de parler, anéantie par une douleur qui la ronge. Prostrée, en dépression, les mois passent et Bella s'enfonce la nuit elle hurle de douleur et se réveille toujours en pleurs. Elle ne mène plus qu'un semblant de vie, se coupant de tout et n'accomplissant les gestes les plus simples que par devoir envers ses parents, qu'elle se refuse à peiner. Son père la force à reprendre contact avec son amie Jessica Stanley. Et, quand toutes les deux vont à Port Angeles faire du shopping, Bella croit reconnaître le groupe d'hommes qui l'avait agressé un an auparavant et des quels Edward l'avait sauver. Téméraire, elle s'approche d'eux et rompt la promesse faite à Edward en accomplissant un geste inutilement dangereux. C'est alors que subitement, elle entend la voix d'Edward qui lui intime de reculer et de ne pas s'approcher du groupe. Bella est sous le choc mais continue à avancer. Quand elle réalise que les hommes ne sont pas ceux qu'elle croyait, la voix s'éteint. Immédiatement, elle en devient dépendante. Elle ne doute pas qu'elle est en train de devenir folle, et pourtant elle fait à présent tout pour réentendre Edward, comprenant vite que le seul moyen efficace est de rompre sa promesse et de mettre sa vie en danger. Dans sa quête désespérée d'adrénaline, elle est amenée à revoir Jacob Black. Le jeune homme devient bientôt son soleil, et le projet qu'ils entreprennent ensemble (réparer des motos) parviennent presque à tirer Bella de sa torpeur. Jacob devient son meilleur ami, bien qu'il continue à espérer plus de leur relation. Mais, après avoir contracté ce qui semble être une mystérieuse maladie, il coupe brutalement les ponts avec elle. Ne pouvant se résigner à abandonner la seule partie de sa vie qui lui semble encore en valoir la peine depuis le départ d'Edward, elle tente d'en savoir plus, et se trouve alors confrontée à un secret aussi grave que celui des Cullen, car Jacob Black et ses amis de La Push sont en réalité des Loups Garous ; les ennemis naturels des vampires. Pire encore, elle se rend compte que Victoria et Laurent sont de retour, mais avant d'être réellement en danger, Bella se prend soudainement à vouloir retenter une autre expérience dangereuse. Laissée un instant par Jacob sur la falaise près de la plage, elle décide de sauter. Haute d'une quarantaine de mètres, Bella est persuadée de pouvoir faire un plongeon qui la mettra réellement en danger. Comme elle s'y était attendue, elle entend la voix d'Edward, mais celle-ci ne la convainc pas de rester prudente ; Bella saute. Une fois dans l'eau glacée, elle est malmenée par les courants de l'océan. Elle se laisse sombrer dans les eaux profondes se résignant à mourir noyée. Elle admet que sa vie n'a plus de sens, et bien qu'elle ait une apparition mentale très nette d'Edward qui la supplie de se battre. Mais elle reste dans l'eau, prête à mourir elle voit alors Edward mais ce fait tiré de l'eau au moment ou elle allait mourir. Sauvée par Jacob. Elle rentre chez elle démoralisée, triste, mouillée et épuisée. C'est alors qu'elle revit Alice Cullen, revenue à Forks. Les retrouvailles des deux jeunes femmes sont gâchées par le décès d'un ami de Charlie ; Harry Clearwater. Bella convint Alice de rester quelques nuits à Forks. Le matin, alors qu'il croit que sa fille dort, Charlie décrit la dépression de Bella à Alice ... Bella est pourtant réveillée, écoute la conversation alors que ceux-ci ne se doutent de rien et se rend compte qu'elle a fait souffrir son père ... Pendant qu'Alice est sortie un instant, Jacob et Bella parlent du retour de la vampire, lorsque le téléphone sonne. C'est Jacob qui répond et dit que Charlie est à un enterrement. L'interlocuteur, qui a raccroché brutalement, s'était déclaré être Carlisle ; il n'est autre qu'Edward. Alice ayant parlé de sa vision à Rosalie, celle-ci a platement annoncé à Edward que Bella était morte par sa faute. Ainsi, l'enterrement d'Harry devient celui de Bella pour Edward, et Alice voit qu'il a décidé de demander la mort aux Volturi, famille vampire royale vivant en Italie.

Une course folle s'engage en Italie, où Alice et Bella arrêtent Edward à la dernière seconde et se font prendre par les Volturi. Mais un autre problème se pose ; car maintenant que Bella est dans le secret de l'existence des vampires, elle doit devenir vampire ou être tuée. Ils retournent donc à Forks en ayant fait la promesse que Bella va devenir une vampire. À la maison, Edward s'explique avec Bella et lui assure qu'il ne l'a quittée que pour la protéger de sa condition de buveur de sang, et qu'il n'a jamais cessé de l'aimer ; Bella réalise que la voix qu'elle entendait n'était qu'une part de son inconscient ; elle savait qu'Edward l'aimait toujours. Après une longue discussion, Bella décide, face au refus hermétique d'Edward pour la changer en vampire, de soumettre sa mortalité au vote de la famille Cullen. Tout le monde vote en faveur de sa transformation, excepté Edward et Rosalie. À la majorité, et suite à un accord avec Carlisle, Bella obtient la promesse qu'il se chargera de la changer après l'obtention de son BAC. Une fois rentrés chez Charlie, Bella exprime son désir profond ; elle aimerait que ce soit Edward qui se charge de la transformer. Intéressé, celui-ci marchande cette condition ; ils parviennent à un accord quelque peu spécial. En effet, il accepte de changer Bella à l'unique condition qu'elle l'épouse d'abord. Mais le retour d'Edward n'est pas beau pour tout le monde ; en effet, Jacob en veut terriblement à Edward d'avoir abandonné Bella, et pire encore, d'être revenu au moment où elle reprenait un peu goût à la vie. Dévoré par la jalousie, Jacob dénonce les dangers dont s'est rendue coupable Bella tout au long du livre à son père Charlie, la condamnant à être lourdement punie. Venu en porte parole de sa meute, il rappelle également à Edward que le traité qui maintient la paix entre les deux camps ennemis (les Quileute et les Cullen) est fragile ; il est strictement interdit de mordre un humain, sous peine de la reprise des hostilités. Lorsque Jacob réalise brutalement que Bella a réellement l'intention de se faire changer en vampire - il n'en avait pas pris conscience -, son visage s'emplit d'une souffrance terrible et Bella se jure de refaire sourire son ami un jour.

C'est ainsi que s'achève le roman...


Dernière édition par Jasper Hale le Jeu 1 Avr - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Admin
Mélanie


Messages : 130
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: Isabella Marie Swan Cullen
○Tes Relations○:
Race: Vampire Végétarienne

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:46

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre car Bella se rapproche de Jacob, et puis Bella se sépare d'Edward ses triste et puis a la fin tout et bien qui fini bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Mademoizelle-Twilight.skyrock.com/
Jasper Hale
Modérateur
Jasper Hale


Messages : 391
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : les bras de ma chérie

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: jasper hale
○Tes Relations○:
Race: vampire végétarien

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:31

Franchement quant je l'ai lu la première fois j'étais tellement bouleversé pas son départ que je l'ai relu tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Co-admin
Mathilde


Messages : 338
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans mes vision...

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: Mary Alice Brandon Cullen
○Tes Relations○:
Race: Vampire Végétarienne

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:46

Sérieusement, ce livre est le plus triste et noir de tous mais il ets vraiment génial!!!! Il est émouvant, romantique, énervant aussi. Plus que adorer bien sur, l'arrivée des volturi pour couronner le tout, chapeau SM la continuité est génial. Et je trouve sa tellemnt bien que il y est une rupture, on ressent la tristesse de Bella et puisq je trouve qu'il y a pas mal de suspence dans ce tome 2. Le fait de savoir si oui ou non Edward va revenir, si oui ou non, il vont le sauver à temps. Bref, sublimissime!! Et aussi son inspiration de Roméo & Juiliette est remarquable, comme j'adore l'oeuvre de Shakespeare c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Modérateur
Jasper Hale


Messages : 391
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : les bras de ma chérie

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: jasper hale
○Tes Relations○:
Race: vampire végétarien

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:42

C vraiment la qu'on voit le talent de SM, pouvoir faire un tomes presque entier sans son "edward" prouve vraiment qu'elle a de la ressource et du talent
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Co-admin
Mathilde


Messages : 338
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans mes vision...

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: Mary Alice Brandon Cullen
○Tes Relations○:
Race: Vampire Végétarienne

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:18

Oui, enfin il y a toujours sa "bella" et la tranformantion de son "jacob" donc forcément si elle créer l'histoire elle a des ressources autrement je m'inquièterai fortement XD
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Modérateur
Jasper Hale


Messages : 391
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : les bras de ma chérie

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: jasper hale
○Tes Relations○:
Race: vampire végétarien

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:51

Oui mais bon on est d'accord pour dire que edward est le pilier de la saga ??
même si les autre on un gros rôles
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Co-admin
Mathilde


Messages : 338
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans mes vision...

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: Mary Alice Brandon Cullen
○Tes Relations○:
Race: Vampire Végétarienne

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:45

Hum oui je susi d'accord, je suis d'accord que Bella et Jacob le sont aussi, il sont trois pilier Smile sans eux ça n'aurait plus de sens !
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Modérateur
Jasper Hale


Messages : 391
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : les bras de ma chérie

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: jasper hale
○Tes Relations○:
Race: vampire végétarien

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:19

Sa sais sur, un livre avec juste edward dedans sa lasse j'en suis sûr
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Co-admin
Mathilde


Messages : 338
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans mes vision...

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: Mary Alice Brandon Cullen
○Tes Relations○:
Race: Vampire Végétarienne

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:44

Ya juste pas d'histoire si il y a pas Bella et Edward XD parce que avec bella tte seule sa lasse je pense et de mêm avec Jake tout seul (L'horreur!)
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Cullen
Modérateur
Emmett Cullen


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2010

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: Emmett Cullen
○Tes Relations○:
Race: Vamipire Végétariens

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:23

Ce livre ma serrer le coeur (j'ai même pleurer pendant la scène de la rupture bon bah pas pleurer mais j'avais les larmes aux yeux) Par contre l'absence d'Edward est très marqué mais remplacée par ces hallucinations auditive( que j'attendais avec grande impatience)était très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Modérateur
Jasper Hale


Messages : 391
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : les bras de ma chérie

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: jasper hale
○Tes Relations○:
Race: vampire végétarien

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:35

Un tome très spécial je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Admin
Mélanie


Messages : 130
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: Isabella Marie Swan Cullen
○Tes Relations○:
Race: Vampire Végétarienne

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:48

Emmett totalement d'accord quand Edward et Bella se son quitter j'avait les larmes au yeux et puis quand Edward etait plus la dansl e tome jme sentait en manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Mademoizelle-Twilight.skyrock.com/
Emmett Cullen
Modérateur
Emmett Cullen


Messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2010

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: Emmett Cullen
○Tes Relations○:
Race: Vamipire Végétariens

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:29

Oui mai aussi j'adore voir comment s'en tire pour remonter la pente même si c'est avec Jake par contre j'ai adoré quand Alice est revenu (Je me suis dis enfin Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Esmée Cullen

Esmée Cullen


Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 28
Localisation : un petit bout de paradis

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: Esmée Cullen
○Tes Relations○:
Race: Vampire

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:00

Mon passage préféré, c'est a partir du moment ou Alice arrive Very Happy j'adore quand Belle se croit morte et refuse la réalité d' Edward Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
Modérateur
Jasper Hale


Messages : 391
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : les bras de ma chérie

Dévoile-toi☻
○Nom & Prénom○: jasper hale
○Tes Relations○:
Race: vampire végétarien

Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:26

J'aime en générale on va dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture & résumer Empty
MessageSujet: Re: Couverture & résumer   Couverture & résumer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture & résumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture & résumer
» Couverture & résumer
» Couverture & explication
» Couvertur & résumer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forbidden-Passion :: Les Fabuleux Tomes De Notre Stephenie Meyer :: Tentation; la suite d'un amour irrationnel-
Sauter vers: